Bat Yam

Bat Yam est la ville côtière du centre, juste au sud de Tel Aviv et au nord de Rishon LeZion. Elle compte une superficie de 8 km2 actuellement, avec un littoral de 3.5 km signifiant que vous êtes toujours proche de la mer à pied.

Elle est située à 10 mn de Tel-Aviv et est la ville limitrophe de celle-ci, moins chère pour le moment. En quelques années elle est devenue l’un des marchés immobiliers les plus attractifs d’Israël et d’ailleurs, en 2017, le ministre de l’Intérieur Aryé Dery a proposé de fusionner Bat Yam avec la ville de Tel-Aviv d’ici 2023.

C’est pour le moment une ville qui ne dispose pas de réserves foncières suffisantes pour faire face à une demande grandissante provoquant une augmentation des prix constante.

Un grand Tramway est en construction et devrait voir le jour en 2022, permettant de rejoindre Bat Yam à Tel-Aviv en quelques minutes à peine, d’où une grande partie de l’augmentation des prix qui à l’existence du tramway aura déjà pris le pli des prix de Tel-Aviv, plus ou moins. La ville est desservie par beaucoup de voies de communications dont les bus directs pour Tel-Aviv ainsi que la grande autoroute Ayalon.

Cette ville israélienne a remporté des prix dans le domaine de l’éducation, du nombre de parcs et  jardins qui ont été créés ou rénovés et elle possède une magnifique plage.

Des immeubles résidentiels de luxe et des projets innovants y ont été construits offrant des logements abordables et d’un niveau élevé.

Au cours de la dernière décennie, la ville de Bat Yam s’est développée au-delà de toute espérance et est considérée comme l’une des villes les plus recherchées de la région de Gush Dan.

Contactez-nous via le formulaire de contact