Raanana
Raanana est une ville israélienne d’environ 80 000 habitants au nord-est de Tel Aviv, dans le sud de la région de Sharon. Elle dépend du District centre d’Israël. Raanana est à seulement 30 minutes de Tel Aviv et 20 min de la plage de Herzliya. Son côté intimiste mais proche des grandes villes attire de plus en plus de français. Idéal pour les familles, Raanana met un point d’honneur à l’éducation des enfants où les écoles poussent à l’excellence.
La ville compte beaucoup de nombreux immigrants venus également de pays anglophones, incluant les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, la France, l’Italie, le Brésil et l’Argentine.
Forte de nombreuses communautés immigrantes, Ra’anana offre un mode de vie hétéroclite, permettant une adaptation en douceur des nouveaux arrivants et une vraie vie de famille, avec possibilité d’achat de maisons, à la différence de Tel-Aviv.
C’est aussi une ville dite « verte », où d’ailleurs le Lev’Hapark est le plus grand parc de Raanana où se trouve de grands espaces verts: agréable pour les pique-niques en famille, un zoo et de nombreux terrains de jeux pour les enfants. Ce parc est un petit coin de paradis permettant de se déconnecter de la réalité le temps d’une balade.
