Ramat Gan
Ramat Gan est une ville de la banlieue de Tel Aviv d’une superficie de plus de 12 km². C’est une ville du district de Tel-Aviv de Israël , située à l’est de la municipalité de Tel-Aviv et faisant partie du Région métropolitaine de Tel Aviv . Elle abrite l’une des principales bourses mondiales de diamants et de nombreuses industries de haute technologies.
Ramat Gan est également la ville où se trouvent le Musée du diamant Harry Oppenheimer, le Musée de Ramat Gan d’art israélien et le stade de Ramat Gan, le stade national israélien qui accueille régulièrement matchs internationaux de football, compétitions sportives et concerts.
C’est un véritable pôle économique très animé mais qui abrite également le parc national de Ramat Gan et le grand « Safari » adjacent.
Le Safari lui, propose aux visiteurs de monter à bord d’une voiture et parcourir les vastes terrains du parc pendant que des lions, rhinocéros, autruches et autres animaux évoluent en liberté tout autour d’eux. Le Safari est unique au monde car il abrite de grands troupeaux d’espèces mixtes d’animaux africains. C’est d’ailleurs ici qu’on trouve le plus grand nombre d’animaux du Moyen-Orient qui vivent, en liberté, dans des environnements ressemblant à leur habitat naturel. Le Centre possède 1600 animaux du monde entier, dont 68 espèces de mammifères, 130 espèces de volailles et 25 espèces de reptiles, le tout sur une étendue de plus de 100 hectares en plein cœur d’une métropole urbaine. Si vous ne le connaissez pas encore, il est temps pour vous de vous lancer dans cette aventure !
