Tel-Aviv, la ville la plus chère du monde nommée en 2021

En 2020, Tel-Aviv se situait en 5ème position dans « The Economist ». En 2021, Tel-Aviv est devenue la ville la plus chère au monde, passant devant Paris et Singapour.
D’après l’étude, l’indice prend pour base de comparaison les prix à New York et le shekel se renforce face au Dollar. L’étude souligne que l’augmentation des prix est la plus rapide enregistrée depuis cinq ans, à 3.5%.
La montée des prix est expliquée par le covid-19, les restrictions sociales qui pèsent sur la production et le commerce mondial, ainsi que les problèmes de chaîne d’approvisionnement.
N’oublions pas la flambée des prix de l’essence, du coût du transport, du tabac, des divertissements, du plastique, de l’alimentation etc….
Selon la directrice de l’étude, Upasana Dutt, « Pendant l’année qui vient, nous nous attendons à voir le coût de la vie augmenter encore plus dans de nombreuses villes à mesure que les salaires augmentent dans plusieurs secteurs ».
Les villes les moins chères restent en dollars dans le Moyen-Orient, en Afrique et dans certaines parties d’Asie.
Aussi, d’après « The Guardian », 40 villes ont fait leur entrée dans le classement. Edimburg arrive à la 27 ème place, et Stuttgart et San Diego sont entrés dans le Top 50.
L’étude de « The Economist » compare les prix de plus de 200 produits et services dans 173 villes.
